Au Bénin, les femmes parlementaires ont, à l’occasion d’un dîner de gala consacré au bilan des actions menées en faveur de l’autonomisation des femmes, fait une demande au préisdent Patrice Talon.
En effet, selon un communiqué publié le samedi 9 août 2025, cette rencontre tenue le vendredi 8 août 2025 à Grand-Popo, s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du plan de communication stratégique 2025 du Caucus des femmes parlementaires.
L’événement a réuni divers acteurs politiques, institutionnels et sociaux, dont des représentants des partis UP-R, BR, LD, MPL, RN, NFN, MOELE-BENIN, ainsi que des membres du gouvernement, du corps diplomatique et de la société civile.
Dans son allocution, l’honorable Edwige Tossa a remercié les invités pour leur mobilisation. Elle a rappelé que malgré leur nombre encore limité, les femmes parlementaires portent une voix forte et engagée en faveur du leadership féminin.
LIRE AUSSI : Banque : Société Générale se retire de Mauritanie
-
Au président Patrice Talon, pour la mise en place de mesures incitatives en faveur des partis promouvant la candidature féminine ;
-
Aux partis politiques, pour un renforcement de la présence féminine sur les listes électorales ;
-
Aux leaders religieux et têtes couronnées, pour leur soutien moral et spirituel ;
-
À la société civile, pour un accompagnement actif des initiatives en faveur des femmes.
Enfin, le Caucus a honoré le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, reconnu comme un allié fidèle de la cause féminine. Ému, ce dernier a renouvelé sa promesse de poursuivre son engagement aux côtés des femmes parlementaires dans leur combat pour l’égalité et l’inclusion.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
