Au Bénin, le président Patrice Talon a rendu hommage à l’engagement de Lionel Zinsou, son adversaire lors de la présidentielle de 2016. Invité à commenter l’actualité nationale, le chef de l’Etat a mis en avant les contributions de Lionel Zinsou au développement du Bénin.
« L’ancien Premier Ministre Zinsou, qui a été mon challenger aux élections, travaille pour le Bénin, il fait des choses extraordinaires. Moi, je suis admiratif de ce qu’il fait. Il nous accompagne beaucoup. Il nous aide beaucoup. Il aime son pays. Moi, je l’ai peut-être mal jugé en 2016, mais j’observe qu’il fait des choses extraordinaires pour le Bénin », a déclaré le président.
Pour Talon, le parcours de Lionel Zinsou démontre qu’il est possible de servir le pays sans occuper de fonction élective, et que les compétences doivent primer sur l’appartenance partisane. « Quand c’est le pays, on peut servir le Bénin », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI : Bénin : voici pourquoi Patrice Talon soutient la création d’un Sénat
Parallèlement, Patrice Talon a critiqué la rivalité continue avec Thomas Boni Yayi, qu’il a qualifiée de « guéguerre » nuisible au climat politique. Le président a même suggéré qu’un éloignement des deux figures de la scène politique pourrait être envisagé afin de garantir la stabilité du pays.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
