samedi 15 novembre 2025

Braquage de la Rawbank en RDC : les militaires responsables de l’agression d’Honorine Porschen arrêtés

Partager

En RDC, l’arrestation d’Honorine Porschen après la tentative de braquage de la Rawbank a rapidement dégénéré en scandale. Lors de son interpellation, la jeune femme a été agressée sexuellement par des militaires, désormais arrêtés par les autorités.

Cette dernière, supposée être impliquée dans cette tentative, a été victime de sévices graves de la part de membres des forces armées congolaises. Face à cette violence, les autorités ont rapidement pris des mesures en arrêtant les militaires responsables.

Et pour cause, les images diffusées dans la presse et sur les réseaux sociaux montrent Honorine Porschen, totalement dénudée et humiliée, entourée de soldats en treillis, certaines séquences laissent apparaître des atteintes sexuelles graves.

LIRE AUSSI : Chine : un vol Air China dérouté après un incendie de batterie en cabine

Dans son témoignage, la jeune femme a déclaré avoir été piétinée, traînée jusqu’au commissariat et victime d’attouchements qui s’apparentaient à un viol. Des égratignures visibles sur plusieurs parties de son corps confirment la violence des faits.

Dans la foulée, les militaires responsables de l’agression ont été identifiés et arrêtés. Le cabinet du vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a précisé que ces soldats appartiennent à la 14e région militaire et que le commandant de bataillon a été suspendu, une mesure symbolique destinée à démontrer la volonté de l’État de faire respecter la loi.

Par ailleurs, les autorités congolaises ont fermement condamné ces actes et promis que la justice suivra son cours. Elles ont souligné l’importance de lutter contre l’impunité et de prévenir de tels abus à l’avenir. Cette arrestation vise donc à restaurer la confiance dans la sécurité publique et à assurer la protection des citoyens et des étrangers sur le territoire congolais.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires