dimanche 16 novembre 2025

Ces signes astrologiques qui ont le plus de mal à tourner la page après une rupture

Partager

Après une rupture amoureuse, certains ont plus de difficultés à se reconstruire que d’autres. Contrairement au Bélier, qui parvient à tourner la page rapidement, d’autres signes astrologiques gardent les blessures sentimentales plus longtemps. Selon l’astro love coach Nathalie Marcot, trois signes seraient particulièrement concernés.

En tête, les Poissons, nés entre le 19 février et le 20 mars, peinent à se détacher du passé. Dirigés par Neptune, planète de la sensibilité et de l’imaginaire, ces natifs vivent les histoires d’amour avec une intensité rare. « Les Poissons ont un cœur d’artichaut et ont tendance à idéaliser leurs relations », explique Nathalie Marcot. Quand la flamme s’éteint, « ils ont du mal à aller de l’avant », ajoute-t-elle.

LIRE AUSSI : Marc Brys ferme la porte à Hugo Ekitiké : « Je n’ai pas besoin d’un deuxième choix »

La Balance arrive ensuite dans ce classement. Romantique et guidée par Vénus, la planète de l’amour, elle a un besoin profond de se sentir aimée et de vivre à deux. Contrairement au Bélier, le cœur de la Balance nécessite du temps pour guérir et accepter la fin d’une relation. « Elle va mettre plus longtemps à se reconstruire », note l’experte, qui conseille patience et bienveillance pour ces natifs.

Enfin, le Lion complète ce podium des cœurs sensibles. Sous l’influence du Soleil et doté d’un ego prononcé, ce signe de Feu considère la rupture comme un échec personnel. « Son amour-propre étant ébranlé, il va ressasser l’histoire et chercher à récupérer son ex par tous les moyens », précise Nathalie Marcot.

Ces signes montrent que, parfois, le cœur a besoin de temps pour panser ses blessures. Comprendre son profil astrologique peut aider à mieux gérer la fin d’une relation et amorcer une véritable reconstruction émotionnelle.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires