Le président équatorien Daniel Noboa a révélé jeudi 23 octobre avoir été la cible d’une tentative d’empoisonnement, après avoir reçu des chocolats et une confiture contenant « trois produits chimiques » à des concentrations jugées anormales.
Dans une interview accordée à CNN, le chef de l’État a précisé que ces denrées lui avaient été offertes lors d’un évènement public, avant que des analyses ne détectent la présence de substances toxiques. « La présence de ces trois composés chimiques en forte concentration ne peut pas être non intentionnelle », a affirmé Daniel Noboa.
LIRE AUSSI : Liga : Lamine Yamal allume le Real Madrid à la la veille du Clasico
Les autorités équatoriennes n’ont pas encore communiqué sur l’identité des suspects ni sur la nature exacte des produits retrouvés. Une enquête officielle a toutefois été ouverte pour déterminer l’origine des échantillons et les circonstances dans lesquelles ils ont été remis au président.
Rappelons que depuis plusieurs mois, Daniel Noboa, élu en 2023, multiplie les mesures de fermeté contre les puissants réseaux du narcotrafic pour restaurer l’ordre dans un pays confronté à une vague de violence sans précédent.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
