samedi 15 novembre 2025

États-Unis : le bilan du crash de l’avion-cargo UPS s’alourdit à 12 morts

Partager

Aux Etats-Unis, le bilan de l’accident de l’avion-cargo UPS passe désormais à 12 morts a annoncé mercredi, le maire de Louisville, Craig Greenberg. Plusieurs personnes restent toujours disparues.

L’appareil, un McDonnell Douglas MD-11, devait rejoindre Hawaï lorsqu’il s’est écrasé mardi en fin d’après-midi. Selon Todd Inman, enquêteur de l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB), les images des caméras de surveillance montrent que le moteur gauche de l’avion s’est détaché de l’aile pendant l’accélération au décollage.

Le moteur est resté sur le terrain d’aviation. Les deux enregistreurs de vol, communément appelés « boîtes noires », ont été envoyés à Washington pour analyse afin de déterminer les causes exactes du crash.

LIRE AUSSI : Etats-Unis : Zohran Mamdani déjà dans le viseur de Donald Trump

Une vidéo amateur diffusée par la chaîne locale WLKY montre le moteur gauche en feu alors que l’appareil effleurait le sol en tentant de décoller, avant d’exploser un peu plus loin. Les images suivantes montrent un brasier important s’étendant sur plusieurs centaines de mètres dans une zone de hangars et de parkings.

L’avion a terminé sa course à environ cinq kilomètres de l’aéroport, percutant de manière « assez directe » une installation de recyclage de pétrole, selon le gouverneur du Kentucky.

Trois membres d’équipage se trouvaient à bord de l’avion, selon UPS. La compagnie américaine, dont la division aérienne a son principal hub à Louisville, a indiqué coopérer pleinement avec les autorités pour l’enquête. Les investigations visent notamment à comprendre les circonstances du décrochage du moteur et l’impact sur la trajectoire de l’appareil.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires