samedi 15 novembre 2025

« Je me suis changé » : la pique humoristique de Zelensky à Donald Trump

Partager

Volodymyr Zelensky a troqué sa traditionnelle tenue militaire pour un costume noir sur mesure lors de sa rencontre avec Donald Trump à la Maison Blanche. Un geste vestimentaire qui n’est pas passé inaperçu, et qui a mis le président américain d’excellente humeur, après les tensions de leur dernier face-à-face.

« Je n’arrive pas à y croire. J’adore ! » s’est exclamé Donald Trump en désignant la veste au boutonnage haut et la chemise assortie de son homologue ukrainien. Ce changement d’allure, perçu comme un signe d’ouverture, tranche avec le chandail et le pantalon de treillis que Volodymyr Zelensky présente d’ordinaire comme un symbole de solidarité avec ses soldats.

LIRE AUSSI : Ukraine : Trump et Zelensky posent les bases d’un éventuel entretien avec Poutine à Washington

La Maison Blanche avait discrètement demandé si le président ukrainien porterait un costume formel. La fois précédente, en février, son habit militaire avait été critiqué par des proches de Trump, notamment par le présentateur Brian Glenn et le vice-président J. D. Vance, qui y voyaient une marque de défiance.

Cette fois, le ton était plus détendu. « Vous êtes magnifique dans ce costume », a lancé Brian Glenn. « Je lui ai dit la même chose ! » a renchéri Donald Trump, amusé par la réplique pince-sans-rire de son homologue ukrainien. « Vous portez le même costume. Je me suis changé », a-t-il répondu.

Au-delà de l’anecdote vestimentaire, le président ukrainien est venu plaider pour un soutien américain renforcé face à la Russie. Il a remercié son hôte pour ses efforts en faveur de la paix, ainsi que la première dame, Melania Trump, qui a adressé une lettre à Vladimir Poutine évoquant le sort des enfants déplacés par la guerre.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires