Mali : les Forces armées neutralisent des caches terroristes à Sikasso

0
14
Mali : les Forces armées neutralisent des caches terroristes à Sikasso

Au Mali, les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir mené, le 6 octobre, une opération aérienne d’envergure dans la région de Sikasso contre plusieurs positions terroristes.

Selon l’État-major général des armées, les cibles neutralisées seraient impliquées dans de récentes tentatives d’attaque contre une mission d’escorte dans le secteur de Kolondiéba.

Cette intervention s’inscrit dans la stratégie de sécurisation du sud du pays, une zone jusqu’ici relativement épargnée, mais désormais touchée par la propagation des activités terroristes.

Située à la frontière avec la Côte d’Ivoire, la région de Sikasso connaît en effet une recrudescence des mouvements armés qui opérent dans les zones frontalières.

LIRE AUSSI : Pays-Bas : Memphis Depay dans la galère au Brésil

Les autorités militaires affirment que ces opérations ont pour but d’empêcher l’installation durable de cellules terroristes dans cette partie du territoire et à rétablir la sécurité des populations.

L’armée malienne poursuit ainsi ses actions de ratissage et de surveillance aérienne pour prévenir toute nouvelle attaque.

Cette offensive témoigne de la détermination des FAMa à étendre leur contrôle sécuritaire au-delà des zones traditionnellement touchées par le terrorisme, notamment le centre et le nord du pays.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici