Nigeria : un scandale de faux diplômes pousse un ministre à la démission

0
36
Nigeria : un scandale de faux diplômes pousse un ministre à la démission

Au Nigeria, Uche Nnaji, ministre de l’Innovation, a quitté ses fonctions après que le Premium Times a révélé des anomalies dans ses diplômes et son parcours professionnel.

Selon le reportage, le ministre aurait falsifié son diplôme universitaire ainsi que son certificat de service national, éléments indispensables pour occuper des fonctions gouvernementales au Nigeria. Cette révélation a provoqué un scandale immédiat au sein de l’opinion publique et du gouvernement.

Le Premier ministre et le président nigérian ont rapidement accepté la démission du ministre Uche Nnaji. Dans un communiqué, le ministre démissionnaire a déclaré que, l’« intégrité et la transparence » sont des valeurs essentielles pour les membres du gouvernement.

LIRE AUSSI : Manchester United : une nouvelle vente en vue ?

Dans la foulée, le président a également annoncé qu’une enquête plus approfondie serait menée afin de vérifier l’authenticité des autres documents administratifs et universitaires des responsables publics.

Par ailleurs, le mis en cause, dans une brève déclaration, a affirmé regretter « profondément cette situation » et a présenté ses excuses au président, à ses collègues et à la population.

Il n’a pas précisé si des poursuites judiciaires seraient engagées à son encontre, mais les autorités universitaires et le corps chargé du service national ont indiqué qu’ils examineraient les documents pour déterminer leur authenticité.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici