Présidentielle 2026 au Bénin : le duo Wadagni-Talata accueilli dans une ambiance de fête pour le dépôt de sa candidature 

0
20
Présidentielle 2026 au Bénin : le duo Wadagni-Talata accueilli dans une ambiance de fête pour le dépôt de sa candidature 

L’ambiance était électrique ce lundi 13 octobre devant la CENA. À l’occasion du dépôt officiel de leur dossier de candidature, Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata ont été portés en triomphe par une foule de militants enthousiastes venus de tout le pays.

Fanfares, danses et chants ont rythmé la journée. Les rues de Godomey étaient inondées de drapeaux et de tee-shirts aux couleurs de la mouvance présidentielle. « Je m’engage pour RoW » pouvait-on lire sur plusieurs pancartes. Même les Zangbétor, figures emblématiques de la culture vaudou, ont pris part à la fête.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2026 au Bénin : le duo Wadagni–Talata va déposer ce lundi son dossier à la CENA

À 16h, le duo est arrivé sous les acclamations. Veste bleu ciel pour Romuald Wadagni, tenue traditionnelle noir et blanc pour Mariam Talata : le tandem a fait son entrée dans les locaux de la CENA pour déposer son dossier. Quelques minutes plus tard, ils ont reçu leur récépissé provisoire qui officialise leur participation au scrutin présidentiel de 2026.

Pour les ténors de la mouvance, l’événement symbolise l’unité et la confiance. « C’est une machine gagnante », a confié Romaric Ogouwale du Bloc Républicain. Même son de cloche pour Dr Mohamed Akintola de Renaissance nationale, qui promet de « porter la bonne nouvelle jusque dans les villages ».

La scène, digne d’un grand rendez-vous politique, marque une nouvelle étape décisive dans la route vers 2026.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici