samedi 15 novembre 2025

France : ce rôti de porc ne doit pas être consommé

Partager

Si vous avez récemment acheté du rôti de porc dans un magasin U, méfiez-vous. Deux références de la marque U font l’objet d’un rappel national pour contamination à la Listeria monocytogenes, selon une alerte publiée sur le site officiel Rappel Conso.

La bactérie en cause peut entraîner la listériose, une maladie grave pouvant affecter particulièrement les personnes fragiles. Les produits incriminés appartiennent à la gamme Bleu Blanc Cœur.

Le premier est un rôti de porc nature, conditionné en barquette de 320 g (8 tranches), portant le GTIN 3256227752773, le lot 000011420294, avec une DLC au 22 août 2025. Il a été vendu entre le 25 et le 30 juillet.

LIRE AUSSI : Guinée-Bissau : le président Embalo fait le ménage dans son gouvernement

Le second est un rôti de porc aux herbes en barquette de 160 g (4 tranches), vendu du 25 juillet au 5 août, numéro de lot 000011420357, DLC également au 22 août.

Les symptômes liés à la listériose peuvent apparaître plusieurs jours voire plusieurs semaines après consommation. Fièvre, courbatures, maux de tête doivent alerter. Si vous ressentez ces signes et que vous avez consommé l’un de ces produits, il est vivement recommandé de consulter un médecin. Les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées sont particulièrement vulnérables.

Rappel Conso indique que les consommateurs peuvent rapporter les produits contaminés en magasin pour remboursement. Il est impératif de ne pas les consommer, même s’ils ne présentent pas d’odeur ou d’aspect suspect.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires