samedi 15 novembre 2025

Super U rappelle plusieurs plats préparés vendus partout en France

Partager

Alerte sanitaire dans les magasins U. Plusieurs plats préparés, vendus dans toute la France entre le 27 juin et le 29 juillet, font actuellement l’objet d’un rappel pour non-conformité microbiologique. Selon la plateforme officielle Rappel Conso, ces produits présentent un risque de moisissures et ne doivent en aucun cas être consommés.

Le rappel concerne une large gamme de produits sans marque, distribués exclusivement dans les enseignes U. Parmi eux, des quiches (trois fromages, courgettes-chèvre, tian de légumes, poireaux, saumon, thon-tomate), des tartes, des gratins, des feuilletés, des feuillantines, des pizzas et même des galettes de pomme de terre.

LIRE AUSSI : Un vol Madrid-Paris contraint de faire demi-tour après une collision avec un oiseau

Le site gouvernemental précise que ces articles ont été « fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes ». Une formulation qui souligne la gravité de la situation, d’autant que les produits concernés ont été diffusés à l’échelle nationale.

Le danger microbiologique évoqué pourrait entraîner des troubles digestifs ou des complications plus sérieuses chez les personnes vulnérables. Les consommateurs sont donc invités à rapporter les produits en magasin ou à les détruire.

Le groupe U n’a pas encore communiqué publiquement sur l’ampleur du rappel. Toutes les références précises sont disponibles sur rappel.conso.gouv.fr.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires