Luis Enrique a tranché. Il veut un cadre du FC Barcelone au Paris Saint-Germain dès cet hiver. Selon la presse espagnole, l’entraîneur parisien a fait de Dani Olmo, milieu offensif du Barça sa priorité pour le mercato de janvier.
Relégué au second plan depuis l’arrivée de Hansi Flick sur le banc catalan, l’international espagnol de 27 ans pourrait être tenté par un nouveau défi.
Luis Enrique, qui l’a dirigé en sélection et l’a souvent présenté comme un élément clé de son dispositif, milite pour l’attirer au Parc des Princes. « Olmo apporterait créativité, mobilité et potentiel offensif », résume Javier Parra Pena, journaliste spécialisé.
À Paris, le mercato se décide à une seule voix, celle de l’entraîneur. Luis Campos, conseiller sportif, s’est d’ailleurs limité à confirmer lundi sur RMC que « tous les choix appartiennent à Luis Enrique ».
LIRE AUSSI : Tchad : le général Mahamat Abali Salah radié de l’armée
Le rôle de Campos consistera désormais à ouvrir des discussions avec le Barça, réputé difficile en affaires, surtout depuis les transferts de Neymar et Dembélé.
La tâche s’annonce complexe. Dani Olmo est lié au club blaugrana pour encore quatre saisons et sa valeur marchande est estimée à 70 millions d’euros par Transfermarkt. Barcelone, en difficulté mais toujours intransigeant sur le plan financier, ne devrait accorder aucun rabais.
Malgré ces obstacles, Luis Enrique insiste. Il voit en Dani Olmo le renfort idéal pour renforcer l’entrejeu parisien et donner plus de variété à son animation offensive, alors que le PSG vise un doublé Ligue 1 – Ligue des champions. Le mois de janvier pourrait donc s’annoncer décisif pour un transfert à la fois ambitieux et sensible.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
