La situation devient critique pour Ruben Amorim à Manchester United. Alors que les Red Devils stagnent à la 14e place de la Premier League et viennent d’être éliminés de la Carabao Cup par Grimsby Town, le technicien portugais voit sa position fragilisée à la veille d’un rendez-vous contre Chelsea.
Selon The Athletic, Sir Jim Ratcliffe, copropriétaire du club, s’est rendu jeudi à Carrington en hélicoptère pour rencontrer Ruben Amorim et d’autres dirigeants de United. Si la visite avait été planifiée de longue date, la mauvaise dynamique de l’équipe a dominé les discussions.
Depuis son arrivée à Old Trafford, le technicien portugais peine à imposer son système en 3-4-3. Malgré un mercato estival actif, l’équipe n’a remporté qu’un seul de ses quatre premiers matchs de championnat et à peine à convaincre sur le terrain.
LIRE AUSSI : Ligue des champions : tous les résultats de la 1re journée
Plusieurs cadres, dont le capitaine Bruno Fernandes, exprimeraient leur inconfort face à cette organisation tactique.
Ruben Amorim, de son côté, assume sa ligne de conduite. Ces dernières semaines, il s’est montré provocateur. Il a même déclaré que la direction pouvait le limoger si elle souhaitait un autre projet de jeu.
Manchester United reçoit Chelsea ce samedi à Old Trafford. Une victoire pourrait offrir un répit à l’entraîneur portugais, mais une nouvelle contre-performance accentuerait la pression et pourrait précipiter une décision de la direction. Pour l’heure, Ruben Amorim conserve la confiance du club, mais sa marge de manœuvre s’amenuise de jour en jour.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
