En France, le PSG prépare l’après Gianluigi Donnarumma. Alors que la saison 2025-2026 débutera le 15 août prochain, le le club de la capitale pourrait connaître un important changement à son poste de gardien de but. En effet, Gianluigi Donnarumma, champion d’Europe avec le club la saison passée, voit de plus en plus de doutes planer sur sa présence dans les cages parisiennes.
Selon plusieurs sources proches du dossier, l’international italien serait sur le départ, notamment à cause de désaccords portant sur les clauses de son contrat et une demande salariale jugée trop élevée par la direction du PSG, menée par Nasser al-Khelaïfi.
Dans ce contexte, Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens à Chelsea, s’est confié à Eurosport sur ce changement potentiel. Il s’est montré plutôt optimiste quant à l’arrivée de Paul Chevalier, gardien en provenance de Lille, pressenti pour remplacer Donnarumma.
LIRE AUSSI : « C’était très beau, mais c’est fini » : Pep Guardiola ferme définitivement la porte
« Ce qu’on a vu de Chevalier est quand même assez positif, et depuis un certain temps », a souligné Lollichon avant d’ajouter : « Il a connu une progression très importante ces deux dernières années, en Ligue 1, mais aussi en Ligue des champions. Ça a été un énorme coup d’accélérateur pour l’expression de ses qualités ».
D’après l’ancien coach, Chevalier est un gardien qui peut être très intéressant dans ce que veut faire Luis Enrique au PSG, ce qui n’a pas été le cas de Donnarumma, même si ses derniers mois ont été très positifs.
Concernant Donnarumma, Christophe Lollichon reconnaît que son départ serait un casse-tête en raison de ses bonnes performances, notamment sur la scène européenne. « Il faut bien reconnaître qu’il a été mieux, notamment en Coupe d’Europe. Contre Aston Villa, heureusement qu’il est à 6m, 6,50m de sa ligne. J’ai été assez critique sur Donnarumma. Maintenant, quand il a été performant, il faut savoir le reconnaître. C’est sa meilleure période à Paris », a-t-il confié.
Pour le moment, les négociations entre le PSG et Lille se poursuivent autour du transfert de Chevalier, dont le montant serait estimé à 40 millions d’euros. Le gardien de 27 ans devrait signer un contrat de cinq ans avec le club parisien, s’il arrive à finaliser son transfert.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
