dimanche 16 novembre 2025

Robert Lewandowski : « J’avais dit oui à Manchester United »

Partager

Meilleur buteur du FC Barcelone pour la saison 2024-2025, Robert Lewandowski a révélé à BBC Sport les coulisses d’un transfert avorté à Manchester United, qui aurait pu bouleverser sa carrière et celle des Red Devils.

Le Polonais explique que, deux ans après l’épisode du nuage de cendres volcaniques islandais qui avait bloqué un potentiel transfert vers Blackburn Rovers en 2010, il avait donné son accord verbal à Sir Alex Ferguson en 2012, alors qu’il venait de terminer sa première saison à 30 buts au Borussia Dortmund.

« J’ai décidé de rejoindre Manchester United et j’ai dit oui. Je voulais rejoindre Manchester United, pour voir Alex Ferguson », confie Robert Lewandowski. Mais le club allemand a refusé la vente.

LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo : tout sur la bague de fiançailles à plus d’un milliard de FCFA de Georgina

Robert Lewandowski est resté deux saisons supplémentaires au Borussia Dortmund avant de s’engager avec le Bayern Munich, où il a inscrit 344 buts en huit saisons, remporté la Bundesliga et la Ligue des champions.

Aujourd’hui âgé de 36 ans et toujours prolifique à Barcelone, le joueur ne cache pas un léger regret de ne jamais avoir évolué en Premier League.

« Peut-être que c’est un regret. Mais quand je repense à mes années au Bayern, à Dortmund et maintenant à Barcelone, je suis très heureux de ma carrière. Chaque décision que j’ai prise l’a été parce que je le voulais », conclut-il.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires