samedi 15 novembre 2025

Bénin : le TikTokeur Geoffroy Fridich arrêté pour cybercriminalité

Partager

Le Centre National d’Investigation Numérique (CNIN) a annoncé l’interpellation de Geoffroy Fridich, titulaire d’un compte TikTok, pour des faits de cybercriminalité. Cette arrestation fait suite à une vidéo devenue virale, dans laquelle il apparaissait aux côtés du TikTokeur Florent Mahougnon, récemment condamné à 24 mois de prison pour des infractions similaires.

Dans cette séquence diffusée sur les réseaux sociaux, Geoffroy Fridich affirmait publiquement ne pas vouloir mettre un terme à ses activités illégales en ligne, tout en déclarant ne craindre aucune autorité. Des propos qui ont rapidement attiré l’attention des enquêteurs du CNIN.

Après investigations, les autorités ont confirmé l’implication de l’intéressé dans des actes de cybercriminalité. Le CNIN précise que sa mise à disposition de la justice est en préparation.

LIRE AUSSI : Niger : le président Tiani reçoit Nathalie Yamb

Dans son communiqué, l’institution a remercié la population pour sa vigilance et l’a encouragée à continuer de suivre ses alertes via ses canaux officiels :

Le Centre a également rappelé que toute personne victime d’escroquerie ou d’actes de cybercriminalité peut déposer plainte par courriel à plaintes@cnin.bj ou directement via le site cnin.bj.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires