Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a livré de précieux conseils aux jeunes entrepreneurs lors de la Semaine de la Technologie Italienne à Turin, le 7 octobre 2025. L’homme d’affaires américain, aujourd’hui à la tête de l’un des plus grands empires mondiaux, a exhorté la jeunesse à ne pas brûler les étapes dans leur parcours entrepreneurial.
« Allez d’abord travailler », a-t-il déclaré. Pour lui, il est insistant d’acquérir de l’expérience avant de créer sa propre entreprise. Jeff Bezos a rappelé qu’il avait lui-même attendu ses 30 ans pour lancer Amazon, après près d’une décennie passée dans différentes structures. Selon lui, cette expérience lui a permis de développer les compétences et la rigueur nécessaires pour affronter les défis de la gestion d’entreprise.
LIRE AUSSI : Nigeria : l’impôt sur les plus-values des investisseurs étrangers triple dès janvier 2026
Il a également invité les jeunes à « se concentrer sur les indicateurs clés plutôt que sur le bruit ambiant », citant la crise boursière des années 2000 durant laquelle il s’était appuyé sur la croissance réelle d’Amazon (nombre d’utilisateurs, expansion géographique) pour garder le cap.
Enfin, le fondateur d’Amazon a tenu à rappeler que l’innovation passe aussi par l’échec. « Innover, c’est se tromper, rebondir et garder foi en l’impact de son travail », a-t-il affirmé. A l’en croire, même les plus grands entrepreneurs continuent d’apprendre de leurs erreurs.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
