samedi 15 novembre 2025

Côte d’Ivoire : 300 millions de F CFA pour booster les jeunes entrepreneurs d’Abidjan

Partager

Quelques semaines après les célébrations des 65 ans d’indépendance, le gouvernement ivoirien renforce son engagement envers la jeunesse. Ibrahima Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, a annoncé une enveloppe de 300 millions de F CFA destinée à accompagner les jeunes porteurs de projets en 2025, soit 100 millions de plus que lors des éditions précédentes.

Lors d’une réunion de Cabinet ce week-end, le Ministre-Gouverneur a salué l’audace et la créativité des jeunes entrepreneurs. « Les résultats obtenus les années passées justifient pleinement cette augmentation », a-t-il affirmé. A ses dires, l’avenir économique du pays reposera sur l’innovation et la détermination de sa jeunesse.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : le prochain hit de Himra attendu ce vendredi

Ce programme, lancé en 2014 sous le parrainage du président Alassane Ouattara et initié par l’actuel Premier ministre, poursuit un triple objectif à savoir : identifier et valoriser les talents locaux, encourager l’innovation et contribuer à la transformation de l’économie nationale. Depuis sa création, plus de 2,2 milliards de F CFA ont été investis, ce qui a permis de soutenir 500 jeunes et de créer environ 2 000 emplois.

Pour postuler à l’édition 2025, les candidats doivent être ivoiriens, âgés de moins de 40 ans et résider dans l’une des 13 communes du District d’Abidjan. Les dossiers de candidature, comportent une copie de la carte nationale d’identité, une photo et la description détaillée du projet. Ils seront acceptés du 18 au 23 août à l’Immeuble Signal, au Plateau.

La procédure est gratuite, et toute tentative de fraude doit être signalée à la police ou à la gendarmerie afin de garantir la transparence du programme.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires