dimanche 16 novembre 2025

Tesla : Elon Musk pourrait toucher 20 milliards de dollars

Partager

Elon Musk pourrait prochainement empocher une rémunération exceptionnelle de 20 milliards de dollars, dans le cadre d’un plan de compensation mis en place par Tesla depuis 2019. Suspendue en 2023 par un tribunal du Delaware, cette enveloppe refait surface, et ravive le débat sur la gouvernance d’entreprise et la concentration du pouvoir dans les grandes firmes technologiques.

Initialement estimée à plus de 50 milliards de dollars, cette rémunération colossale était indexée sur les performances financières et boursières de Tesla. Mais la justice avait bloqué le processus. Pour les juges, les conditions d’approbation n’avaient pas suffisamment protégé les intérêts des actionnaires.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon lance sa campagne à Marahoué

Pourtant, selon la RTBF, Tesla semble déterminée à relancer ce plan. Une commission interne chargée de réévaluer le dossier l’a jugé justifié. Le comité met en avant la vision stratégique d’Elon Musk et son rôle crucial dans l’essor de l’entreprise depuis son arrivée à la tête du groupe en 2008.

Pour les partisans du projet, cette rémunération est aussi une garantie de stabilité. Elle permettrait de conserver Musk à la direction, alors qu’il est également engagé dans d’autres projets ambitieux, notamment dans les secteurs de l’espace et de l’intelligence artificielle.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires