Au Niger, le gouvernement a accordé des avantages du Code des investissements à cinq entreprises pour soutenir des projets majeurs dans l’énergie, l’agro-industrie, la pharmacie et la métallurgie.
Ces initiatives, d’un montant global de 246,6 milliards FCFA, visent à relancer l’industrie nationale et à créer près de 3.000 emplois permanents.
Parmi ces projets, GCM Industrie Niger-SA prévoit un investissement de 13,15 milliards FCFA à Niamey pour produire du fer à béton et du fil de fer recuit (86 emplois). À Zabori, Al Aman International SARL se lance dans la production d’électricité, y compris renouvelable, avec un budget de 66,8 milliards FCFA et 23 emplois à la clé.
LIRE AUSSI : Niger : 60 % des approvisionnements des terroristes en carburant partent de Niamey
Dans le secteur pharmaceutique, Hua Hang Kogari Pharmaceutical-SA investira 8,7 milliards FCFA à Karma pour une unité de production (86 emplois). Aigle d’Afrique SARL, spécialisée dans les détergents, injectera 3,4 milliards FCFA à Bartchawal-Hamdallaye, avec 93 emplois prévus.
Enfin, Hunan Xiangfei Wanrun International Trade Niger SARLU investira 154,5 milliards FCFA à N’Dounga pour un parc industriel axé sur l’agrobusiness et la transformation, générant 2.690 emplois.
Ces projets témoignent de l’engagement du Niger en faveur d’une industrialisation inclusive et de la lutte contre le chômage, notamment chez les jeunes.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0