mercredi 30 avril 2025

Affaire Dangnivo : le corps exhumé à Womey formellement identifié

Partager

Le mystère autour de la disparition de Pierre Urbain Dangnivo connaît un tournant décisif. En effet, le corps exhumé en 2010 dans la maison de l’accusé Alofa à Womey a été formellement identifié comme étant celui de Pierre Urbain Dangnivo.

Cette confirmation a été faite par Guillaume Monique, expert français et médecin légiste, lors de son intervention par visioconférence devant le tribunal de Cotonou.

Convoqué pour présenter les conclusions de ses analyses de contre-expertise, l’expert a expliqué que des prélèvements anatomiques, tissulaires et sanguins avaient été effectués sur les restes retrouvés.

LIRE AUSSI : Affaire Dangnivo : l’audience s’enflamme entre Donatien Amoussou et la partie civile

Ces échantillons ont été comparés à des données génétiques des enfants et des membres de la famille Dangnivo. Les résultats indiquent une correspondance génétique de 99,99 %, établissant avec certitude le lien entre le corps exhumé et la famille du disparu.

Interrogé par le ministère public et la partie civile, Guillaume Monique a affirmé que le profil ADN des restes concorde parfaitement avec celui de Pierre Urbain Dangnivo.

Ces résultats mettent fin à plus de dix ans d’incertitudes sur l’identité des restes, tout en relançant les interrogations sur les circonstances exactes de sa disparition et sur les responsabilités à établir dans cette affaire judiciaire.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 972

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page