Plus rien ne va entre le président américain Donald Trump et son homoloque russe; Vladimir Poutine. En effet, face aux récentes frappes massives en Ukraine, le président Trump a exprimé sa colère contre Vladimir Poutine qu’il a qualifié de « complètement fou ».
Dans un message publié sur Truth Social, dimanche 25 mai 2025, Trump a dénoncé les attaques meurtrières orchestrées par Moscou. « J’ai toujours eu de très bonnes relations avec Vladimir Poutine, mais quelque chose lui est arrivé. Il est devenu complètement FOU ! Il tue inutilement beaucoup de gens, et je ne parle pas seulement de soldats », a déclaré le président américain.
Donald Trump a également averti que toute tentative russe d’annexer l’ensemble de l’Ukraine serait catastrophique pour la Russie. « S’il le fait, cela mènera à la chute de la Russie ! », a-t-il prévenu.
LIRE AUSSI : États-Unis : Trump s’attaque à Biden après son diagnostic de cancer agressif
Ces déclarations surviennent après une attaque coordonnée particulièrement intense, combinant 69 missiles et 298 drones, qui a frappé le territoire ukrainien dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mai. Les autorités ukrainiennes ont déploré 13 morts, dont quatre dans la région de Kiev.
Depuis son retour à la Maison Blanche, Donald Trump s’efforce d’obtenir un cessez-le-feu entre Moscou et Kiev. La semaine dernière, il a discuté pendant plus de deux heures avec Vladimir Poutine dans une tentative de désescalade, mais les frappes récentes montrent que le conflit reste hors de contrôle.
Alors que l’Ukraine endure ces nouvelles vagues de violence, les critiques de Trump à l’encontre de Poutine témoignent de la complexité et de la gravité de la situation géopolitique actuelle.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 6