mardi 1 juillet 2025

Guerre Israël-Iran : un agent présumé du Mossad exécuté à Téhéran

Partager

Au quatrième jour du conflit militaire ouvert entre Israël et l’Iran, la justice iranienne a annoncé ce lundi, l’exécution d’un homme accusé d’espionnage pour le Mossad, les services de renseignement extérieurs israéliens.

Il s’agit d’Esmaeil Fekri, arrêté en 2023. Il a été condamné pour « corruption sur terre » et « guerre contre Dieu », selon les termes rapportés par Mizan Online, média affilié au pouvoir judiciaire iranien.

L’exécution a eu lieu après confirmation du verdict par la Cour suprême iranienne. Les autorités affirment avoir suivi toutes les procédures légales. Ce développement fait suite à l’escalade militaire entre Téhéran et Tel-Aviv.

LIRE AUSSI : Frappes israéliennes en Iran : Teheran appelle l’Europe à intervenir

En effet, des frappes israéliennes qui ciblent depuis vendredi 13 juin, des infrastructures militaires et nucléaires iraniennes, ont causé selon Téhéran, plus de 224 morts.

En parallèle, les autorités iraniennes ont rapporté dimanche l’arrestation de deux individus soupçonnés de liens avec le Mossad dans la province d’Alborz, à l’ouest de Téhéran. En réponse, Israël a annoncé avoir appréhendé deux de ses ressortissants, accusés de collaborer avec les services de renseignement iraniens.

Le chef du pouvoir judiciaire iranien, Gholamhossein Mohseni Ejeï, a ordonné l’accélération des procès pour espionnage en raison des « conditions de la guerre ». Il aussi appelé à des jugements rapides pour toute personne accusée de collaborer avec Israël.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 7

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page