Au Mali, la lutte contre le terrorisme continue de donner des résultats significatifs. L’armée a annoncé, ce dimanche, la reddition de 11 membres du groupe armé État islamique au Grand Sahara (EIGS), dont leur chef, Abrahim Boubacar, alias Oubel, dans le secteur de Tessit, région de Gao.
Selon le communiqué de l’État-major général des armées, ces individus ont remis leurs armes et équipements aux forces armées maliennes (FAMa). Cette reddition reflète l’efficacité des actions menées sur le terrain et l’impact des opérations de sécurisation en cours.
LIRE AUSSI : Tchad : Succès Masra met fin à sa grève de la faim
L’armée a également assuré, dans sa note officielle, que la sécurité et l’intégrité physique des anciens combattants seraient garanties, en conformité avec les lois et réglementations en vigueur dans le pays.
Cette reddition témoigne de la détermination des FAMa à maintenir la pression sur les groupes terroristes qui opèrent dans la région de Gao et à poursuivre les efforts pour rétablir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0