Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a annoncé un geste symbolique fort en faisant don de six mois de son salaire au tout nouveau Fonds de soutien médical du Ghana, baptisé « MahamaCares ».
Ce fonds, destiné à soutenir les personnes souffrant de maladies non transmissibles chroniques (MNT), telles que le diabète, le cancer, ou l’hypertension, vise à alléger les charges financières liées aux soins spécialisés et à renforcer les soins de santé primaires dans les zones les plus vulnérables.
Lors du lancement officiel du fonds à Accra, John Dramani Mahama a appelé les entreprises privées à contribuer à cette initiative en allouant une part de leur budget de responsabilité sociétale.
LIRE AUSSI : Ghana : un homme célèbre son union avec trois femmes le même jour
« Ce programme ne doit pas être considéré comme un effort du gouvernement seul », a-t-il insisté, tout en indiquant que les bénéficiaires du fonds sont aussi bien les citoyens que les employés des entreprises.
Il a également salué les contributions d’anciens professionnels de santé et d’autres donateurs présents ainsi que les équipes ayant participé à l’élaboration du plan opérationnel du fonds.
Cette initiative s’inscrit dans les promesses de campagne de John Dramani Mahama lors des élections de 2024. En encourageant la solidarité nationale, il espère que son geste inspirera à la fois les entreprises et les citoyens à participer activement au financement de cette cause.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 52