En France, le Tribunal judiciaire de Paris a levé ce lundi 26 mai 2025 la saisie conservatoire de 55 millions d’euros sur les comptes du Paris Saint-Germain (PSG). Cette mesure, obtenue par Kylian Mbappé en avril dans le cadre d’un différend financier avec son ancien club, est désormais annulée, selon une ordonnance consultée par l’AFP.
Les avocats du PSG avaient plaidé l’annulation de cette saisie le 12 mai. Pour eux, Kylian Mbappé n’avait pas apporté de preuve suffisante pour justifier une créance, ni démontré une menace immédiate pour le recouvrement des fonds.
De son côté, l’entourage de Kylian Mbappé a précisé que cette levée de saisie repose sur les engagements financiers du club. « La saisie conservatoire est levée uniquement parce que le PSG s’est engagé à payer et a donné des garanties financières quant à sa solvabilité », a-t-il affirmé.
LIRE AUSSI : PSG : le départ de Mbappé a rendu l’équipe plus soudée selon Donnarumma
Kylian Mbappé, qui a quitté le PSG pour le Real Madrid à l’été 2024, réclame 55 millions d’euros de primes et salaires impayés. Bien que la saisie initiale ait été autorisée à hauteur de cette somme, seuls 14 millions d’euros avaient effectivement pu être saisis.
Le différend se poursuivra désormais devant le Conseil des prud’hommes. Le PSG défend l’idée qu’un accord verbal avait été conclu en 2023, dans lequel Kylian Mbappé aurait renoncé à une partie des sommes dues pour préserver les finances du club. Une version que le camp du joueur qualifie de « fantasme ».
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 7