Chelsea FC disputera la finale de la 21e édition du Mondial des clubs. Les Blues ont décroché leur billet ce mardi 8 juillet 2025 en s’imposant 2-0 face à Fluminense, lors de la première demi-finale.
Le club londonien confirme ainsi son statut de favori et enchaîne une deuxième victoire face à un club brésilien dans cette compétition. Après avoir éliminé Palmeiras (2-1) en quart de finale, les hommes d’Enzo Maresca se sont montrés solides et efficaces face à Fluminense.
L’homme du match se nomme Joao Pedro, la nouvelle recrue des Blues. Aligné d’entrée, l’attaquant brésilien a signé un doublé décisif (18e, 56e), et offre à Chelsea un succès maîtrisé et un ticket pour la grande finale.
LIRE AUSSI : Coup de tonnerre au PSG avant le match contre le Real Madrid
Avec cette performance, Chelsea se positionne comme un sérieux prétendant au titre. Le club anglais connaîtra son adversaire ce mercredi 9 juillet à l’issue de la deuxième demi-finale qui oppose le Paris Saint-Germain au Real Madrid.
Une affiche de prestige, qui promet un duel explosif pour rejoindre les Blues en finale.
L’aventure s’arrête donc pour Fluminense, tout comme pour Palmeiras plus tôt dans le tournoi. Chelsea, de son côté, confirme sa montée en puissance et visera désormais un sacre mondial.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 0