Une jeune femme de 22 ans, sous l’emprise de stupéfiants, a tenté d’agresser un policier au couteau à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) en France ce jeudi 22 mai 2025. Alertée pour une prétendue agression, la police a rapidement maîtrisé la mise en cause, désormais poursuivie pour tentative d’assassinat.
Les faits se sont déroulés vers 3h15 du matin. La jeune femme a contacté les forces de l’ordre en affirmant être victime d’une agression. À leur arrivée, elle les attendait à moitié dissimulée en bas de son immeuble. Soudain, elle s’est jetée sur l’un des agents avec un couteau de 8 cm, tentant de le poignarder.
Bien qu’il ait réussi à éviter le coup, le policier a chuté à deux reprises et s’est blessé à la main, au genou et au coude. La mise en cause a été maîtrisée sur place et immédiatement interpellée.
LIRE AUSSI : France : il risque 7 ans de prison et 100 mille euros d’amende pour ses propos sur TikTok
Placée en garde à vue, la jeune femme a avoué son intention de tuer le policier pour des raisons de griefs personnels liés à des « dysfonctionnements de diverses institutions ». Selon le procureur de Nantes, Antoine Leroy, ces aveux aggravent la gravité des faits.
Le parquet de Nantes a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat, un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité. La mise en cause devait être déférée au parquet ce vendredi, où le ministère public a requis son placement en détention provisoire.
L’enquête, désormais confiée à un juge d’instruction, vise à éclaircir les circonstances de l’agression et à déterminer d’éventuelles motivations sous-jacentes.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 1