mercredi 28 mai 2025

Afrique du Sud : un homme arrêté pour diffusion de p0rno truqué

Partager

En Afrique du Sud, un jeune homme de 36 ans, répondant au nom de Scebi Nene, a été condamné à cinq ans de prison par le tribunal régional de Pietermaritzburg pour avoir manipulé et diffusé des images pornographiques impliquant des personnalités sud-africaines

Selon Natasha Ramkisson-Kara, porte-parole de l’Autorité nationale des poursuites (NPA), Scebi Nene a téléchargé entre septembre 2022 et mai 2023 des photos de Cyril Ramaphosa, de l’ancien ministre de la Police Bheki Cele, de son épouse Thembeka Ngcobo et de l’ancien commissaire de police nationale Khehla Sitole. Il a ensuite superposé ces images à des contenus à caractère sexuel, les rendant ainsi virales sur Internet.

LIRE AUSSI : Un télévangéliste nigérian banni pour cinq ans d’Afrique du Sud

Dans sa défense, Scebi Nene a expliqué qu’il avait commencé à agir par frustration après avoir signalé, sans succès, à plusieurs reprises aux autorités qu’il était suivi par des individus non identifiés.

Après s’être tourné sans résultats vers divers commissariats, la Direction indépendante des enquêtes policières (IPID) et la Direction des enquêtes sur les crimes prioritaires (HAWKS), il a fini par contacter le bureau de Bheki Cele, ancien ministre de la Police. Cependant, aucune aide ne lui a été apportée.

Se sentant démuni et en quête de réponses, Scebi Nene a déclaré avoir manipulé et diffusé les images comme un acte de désespoir. Lors de son audience, il a exprimé des regrets pour ses actes et s’est engagé à ne plus récidiver.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 4

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page