Le président béninois, Patrice Talon, en déplacement au Qatar depuis le 18 mai 2025, a dévoilé des partenariats ambitieux. Ces accords visent à stimuler la transformation économique du Bénin tout en répondant aux besoins essentiels des populations pour un cadre de vie amélioré.
Participant au Qatar Economic Forum à Doha, un événement international réunissant décideurs politiques et acteurs économiques de renom, le chef de l’État a présenté les avancées structurelles du Bénin pour attirer davantage d’investissements étrangers.
« Le Bénin est désormais une terre d’opportunités et de splendeurs, résolument tournée vers le développement », a déclaré Patrice Talon sur sa page Meta. Ce déplacement, qui s’étend jusqu’au 21 mai, est marqué par des entretiens avec des personnalités influentes et la consolidation des relations avec le Qatar.
Accompagné de ministres clés tels que Romuald Wadagni et Shegun Adjadji Bakari, le président a été accueilli à Doha par l’ambassadeur Nouhoum Bida. Cette initiative vise à positionner le Bénin sur l’échiquier économique mondial, tout en apportant des retombées tangibles pour les Béninois.
La participation de Patrice Talon au Qatar Economic Forum ouvre non seulement de nouvelles perspectives de coopération mais aussi renforce l’attractivité du Bénin comme hub économique en Afrique de l’Ouest.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 39