mardi 30 décembre 2025

Bénin : ce que vous devez faire en cas de découverte d’armes abandonnées selon la Police Républicaine

Au Bénin, la Direction de la Sécurité publique a publié, le 11 décembre, un communiqué à la suite de l’enquête menée après les événements du 7 décembre 2025. Les investigations de la Police républicaine ont permis de retrouver des matériels militaires sensibles abandonnés dans plusieurs quartiers de Cotonou, notamment à Togbin, Fidjrossè, Akogbato et dans les zones environnantes.

Face au danger que représente la manipulation de ces armes, munitions ou explosifs, le Directeur général de la Police républicaine appelle la population à signaler toute découverte. Les citoyens peuvent joindre les services compétents via le numéro vert 117 ou le 0153035055.

La Police républicaine remercie les habitants pour leur collaboration et assure que l’anonymat ainsi que la protection de toute personne ayant fourni une information sont pleinement garantis.

Selon le communiqué signé à Cotonou, le 11 décembre 2025, la Direction de la Sécurité publique rappelle que la prudence et la responsabilité collective demeurent essentielles dans ce contexte.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires