Au Bénin, le gouvernement a, à l’occasion du Conseil des ministres de ce mercredi 2 octobre 2024, approuvé la création de l’Académie logistique de Ouidah.
D’après le communiqué, cette décision a été prise » pour faire efficacement face aux défis sécuritaires en Afrique et plus particulièrement dans la sous-région « .
Ainsi, l’approbation des statuts de cette nouvelle entité marquent une étape importante pour le Bénin dans le renforcement des capacités logistiques des forces de défense et de sécurité.
Cette initiative vise à répondre aux défis sécuritaires en Afrique de l’Ouest en professionnalisant davantage les armées grâce à une formation spécialisée en logistique.
Rappelons que l’académie, située à Ouidah, a été mise en place en collaboration avec des partenaires européens pour garantir qu’elle respecte les normes et standards internationaux.
Par ailleurs, le communiqué précise qu’elle sera ouverte non seulement aux personnels des forces de défense et de sécurité, mais aussi aux civils spécialisés dans les fonctions logistiques.
