samedi 15 novembre 2025

Bénin : FCBE s’allie à UP-R et BR pour les élections de 2026

Partager

Les partis Union progressiste le renouveau (UP-R), Bloc républicain (BR) et Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ont scellé ce mardi 16 septembre 2025 un protocole d’accord en vue des élections générales de 2026 au Bénin.

La formation de Paul Hounkpè, traditionnellement opposante, s’allie ainsi aux deux grands blocs de la mouvance présidentielle pour officialiser la mise en œuvre d’un accord de gouvernance et d’une coalition parlementaire. La signature a eu lieu dans l’après-midi au Bénin Royal Hôtel, en présence des dirigeants des trois partis.

LIRE AUSSI : Bénin : les nominations prononcées en Conseil des ministres du 17 septembre 2025

Selon le protocole, les partis s’engagent à faire front commun lors de la prochaine législature à l’Assemblée nationale. Une alliance qui renforcera ainsi leur influence politique sur le plan parlementaire.

Cependant, malgré cet accord de coalition, Paul Hounkpè et son équipe continueront de présenter leur propre duo de candidats pour la présidentielle de 2026. Cette stratégie leur permet de conserver une certaine autonomie politique et de préserver une marge de manœuvre sur l’échiquier national, tout en participant à l’unité de l’opposition.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires