Au Bénin, à quelques heures de la publication des résultats du Baccalauréat 2025, l’Office du Baccalauréat a apporté des précisions importantes aux candidats à la session de remplacement. Dans un communiqué en date du mardi 8 juillet 2025, le Directeur de l’Office, Alphonse da Silva, a informé les candidats concernés que les épreuves écrites se tiendront à compter du lundi 14 juillet 2025, dans un centre unique à Cotonou.
La liste des candidats retenus pour cette session peut être consultée depuis le 8 juillet dans les centres de correction-délibération, au siège de l’Office du Baccalauréat, ainsi qu’au CEG Sainte Rita. Tous les candidats sont invités à se présenter à 7 heures précises, munis d’une pièce d’identité en cours de validité.
LIRE AUSSI : Cameroun : Paul Biya officiellement candidat à un huitième mandat
Par ailleurs, la première délibération pour l’examen du BAC 2025 est prévue pour ce mercredi 9 juillet. La phase de correction étant désormais achevée, les résultats définitifs seront bientôt accessibles aux 79.588 candidats ayant composé cette année, un chiffre en hausse par rapport aux 75.373 enregistrés en 2024.
Cette session de remplacement vise à offrir une seconde chance aux candidats empêchés lors des premières épreuves pour des raisons jugées valables. Le dispositif mis en place témoigne d’un souci d’équité dans le processus d’évaluation.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 3