La cinquième édition de La Nocturne de Cotonou aura lieu le vendredi 25 juillet 2025, avec un objectif d’allier sport, sensibilisation à l’environnement et mobilisation citoyenne. L’annonce a été faite ce lundi 21 juillet lors d’une conférence de presse à la mairie de Cotonou, en présence du représentant du maire Luc Sètondji Atrokpo.
Portée par l’association Engagement Action Social (AES), présidée par Sandra Idossou, cette édition s’inscrit dans la continuité d’un engagement pour la propreté urbaine. « Le sport est un excellent moyen de rassembler toutes les couches de la population autour d’un même objectif : garder nos rues propres », a souligné la promotrice.
Le point de rassemblement de cet évènement ouvert à tous (adultes, enfants, marcheurs ou coureurs) est fixé au Lycée Manoël Talon à Fidjrossè, avec un parcours de 10 kilomètres jalonné de messages de sensibilisation. « Même les enfants peuvent parcourir 2 à 3 km », a précisé Sandra Idossou, qui attend environ 3000 participants.
LIRE AUSSI : Sonko-Diomaye : le ver est dans le fruit du pouvoir
Au-delà du sport, La Nocturne de Cotonou entend promouvoir des gestes écoresponsables. En partenariat avec la SGDS, les participants sont invités à venir avec des déchets recyclables (cartons, papiers, verres…). Une opération de collecte sera organisée sur place, avec des goodies offerts en fonction de la quantité ramenée.
Mieux, une tombola gratuite est également prévue, avec des lots attractifs à la clé. « Lors des précédentes éditions, certains sont répartis avec des billets d’avion. Cette année encore, il y aura de belles surprises », promet la présidente de l’AES.
« La ville est derrière vous », a déclaré le représentant de la municipalité, Paul Sehouhoue. La soirée s’achèvera par un moment de dégustation de produits locaux, une manière de joindre l’utile à l’agréable en valorisant le consommons local.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
