mercredi 18 février 2026

Bénin : la CENA lance enfin le paiement des agents électoraux

La tension retombe peu à peu. La Commission électorale nationale autonome (CENA) a annoncé ce mardi 17 février, le démarrage du paiement des agents électoraux qui ont œuvré lors des élections couplées législatives et communales du 11 janvier dernier.

Depuis le scrutin, des milliers d’agents électoraux attendaient leurs émoluments. Sur les réseaux sociaux, la frustration grandissait et certains dénonçaient des retards trop longs, d’autres réclamaient des informations sur la situation. L’institution était restée silencieuse, alimentant les inquiétudes.

Le 4 février, la CENA avait tenté d’apaiser les esprits dans une note expliquant que « le traitement administratif et financier est en cours, conformément aux procédures en vigueur ». Elle invitait les agents « au calme et à la patience ». Deux semaines plus tard, le paiement devient enfin effectif.

Pour rappel, 81 points focaux communaux, 571 coordonnateurs d’arrondissement ou de zone, 2 284 assistants coordonnateurs et 86 750 membres de postes de vote avaient été mobilisés pour assurer le bon déroulement du scrutin.

Avec le lancement de ce paiement, la CENA tourne progressivement la page de ce double scrutin et répond à une attente légitime de ceux qui en ont assuré la tenue.

élection présidentielle 2026 Bénin

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 
Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires