vendredi 16 mai 2025

Bénin : le chef du service permis de l’ANaTT suspendu pour faute grave

Partager

Au Bénin, la sanction est tombée pour le chef du service des permis de conduire à l’Agence nationale des Transports terrestres (ANaTT). Ce dernier écope d’une suspension de trente jours pour faute lourde.

L’institution n’a pas officiellement précisé la nature exacte des faits reprochés, mais des liens avec le récent scandale impliquant l’auto-école Persévérant Plus à Lokossa paraissent probables.

Ce scandale avait éclaté après la découverte de fraudes lors de l’examen du permis d’avril 2025. Deux candidats de cette auto-école avaient été déclarés admis sans même avoir participé à l’épreuve. Une situation qui avait poussé l’ANaTT à suspendre immédiatement la licence de l’établissement.

LIRE AUSSI : 12 000 véhicules contrôlés, 150 volés : l’Afrique de l’Ouest au cœur d’un trafic mondial

En effet, la suspension de ce haut fonctionnaire de l’ANaTT alimente déjà les spéculations sur une éventuelle implication directe ou indirecte dans ces irrégularités. Dans un service aussi stratégique que celui des permis de conduire, une faute lourde peut rapidement franchir la ligne entre une infraction administrative et un délit pénal.

L’affaire pourrait prendre une tournure judiciaire, notamment si la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) décide d’ouvrir une enquête approfondie. Les ramifications potentielles du dossier restent encore floues, mais elles pourraient mettre en lumière des dysfonctionnements au sein de l’administration.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 6

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page