dimanche 16 novembre 2025

Bénin : le député Sounon Boké Soumaïla revient sur sa démission du parti Les Démocrates

Partager

Moins de 24 heures après avoir annoncé son départ du parti Les Démocrates, le député Sounon Boké Soumaïla a finalement changé de position. Dans une nouvelle vidéo publiée ce dimanche 16 novembre 2025, l’élu a affirmé rester au sein de la formation d’opposition et présente ses excuses aux militants.

La veille, il avait annoncé dans une première vidéo, sa démission du parti de l’ancien président Boni Yayi. A en croire le député, son geste était le résultat d’une tension interne dans sa base politique. « La vidéo qui a circulé hier était due à une querelle interne de la 2e circonscription qui m’a poussé à bout », a-t-il clarifié.

LIRE AUSSI : Bénin : le président Louis Vlavonou livre son avis sur la révision de la Constitution

Selon lui, cette situation n’avait aucun lien avec la révision de la Constitution récemment adoptée. Après une nouvelle concertation interne, les tensions auraient été apaisées, ouvrant la voie à un retour au calme. « Après mûres réflexions, j’ai décidé de rester dans le parti puisque les idéaux du parti épousent mes convictions personnelles », a-t-il annoncé.

Dans son message, l’élu présente ses excuses à la base militante. Il assure qu’il demeure pleinement engagé dans Les Démocrates, parti dirigé par l’ancien président Boni Yayi. « Je voudrais rassurer tout un chacun de nous que l’honorable Sounon Boké Soumaïla demeure toujours membre et militant du parti Les Démocrates. La flamme allumée par le président Boni Yayi, nous la gardons toujours haut », a-t-il déclaré, avant de promettre de contribuer à « redorer le blason de la démocratie béninoise ».

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires