vendredi 19 décembre 2025

Bénin : Patrice Talon attendu à l’Assemblée nationale pour son dernier message sur l’état de la Nation

Au Bénin, le président de la République, Patrice Talon, se présentera devant l’Assemblée nationale le mardi 23 décembre 2025 pour prononcer son message annuel sur l’état de la Nation.

En fin de second mandat, Patrice Talon livrera à cette occasion son ultime discours sur l’état de la Nation devant la représentation nationale. La cérémonie, prévue au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, s’inscrit dans le cadre de l’article 72 de la Constitution, qui impose au chef de l’État une adresse annuelle au Parlement.

Cette allocution s’annonce particulièrement attendue dans un contexte national marqué par des événements majeurs. Outre la tentative de coup d’État récemment déjouée, le pays a connu la promulgation de la Constitution révisée, un acte institutionnel fort qui redéfinit plusieurs équilibres politiques et juridiques.

Le message présidentiel devrait permettre au chef de l’État de dresser le bilan des réformes engagées au cours de la décennie écoulée, notamment dans les domaines de la gouvernance, des infrastructures, de l’économie et des réformes institutionnelles. Patrice Talon pourrait également évoquer les défis et exposer les orientations retenues pour la dernière année de son mandat.

Cette prise de parole offrira au président l’occasion de rassurer l’opinion publique, de clarifier sa lecture des récents événements sécuritaires et de revenir sur les acquis de dix années passées à la tête de l’État.

Elle viendra ainsi prolonger sa récente intervention médiatique, au cours de laquelle il avait livré des détails inédits sur les circonstances de la tentative de putsch et réaffirmé sa confiance dans les forces de défense et de sécurité.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires