jeudi 11 décembre 2025

Bénin : tentative de coup d’État déjouée, le gouvernement promet justice

Le ton est clair et sans équivoque. La tentative du coup d’État survenue le 7 décembre 2025 au Bénin ne restera pas impunie. Dès le soir même, le président de la République, sur la chaîne nationale SRTB, a annoncé que les auteurs et les commanditaires de cette forfaiture feront face à la justice.

Le lendemain, lundi 8 décembre 2025, le message du président a été confirmé lors du Conseil des ministres extraordinaire. Et pour cause, au-delà des conséquences politiques de cette tentative des mutins, la crise a suscité souffrance et inquiétude parmi les familles touchées ainsi que l’ensemble des citoyens, profondément attachés à la paix, à la sécurité et à la stabilité du pays.

Le président Patrice Talon et son équipe ont donc insisté sur la nécessité d’identifier tous les responsables de cette tentative de déstabilisation, sans exception. Chaque auteur et instigateur sera traduit devant la justice, selon des procédures strictes et rigoureuses. Cette détermination du chef de l’État reflète l’engagement de l’éxécutif béninois à protéger la Constitution et à sanctionner toute atteinte à la République.

Deux jours après la tentative de coup d’État, le pays se tient debout, solidaire et prêt à défendre ses institutions. La paix, la sécurité et la continuité de la démocratie reposent sur la justice, la responsabilité et l’unité, éléments incontournables pour surmonter les crises et préserver l’intégrité de la République.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires