lundi 30 juin 2025

Bénin : un nouveau président nommé à l’ARE

Partager

Le président béninois Patrice Talon a procédé à la nomination d’un nouveau président à la tête de l’Autorité de régulation de l’électricité (ARE).

Il s’agit d’Edouard Denis Dahome, l’ancien secrétaire d’État à l’énergie. L’homme quitte ses fonctions au sein du gouvernement. En effet, d’Edouard Denis Dahome avait pris, en avril 2023, la succession de l’ancien ministre de l’Énergie, Jean-Claude Houssou.

Il rejoint par cette nomination, l’équipe de l’ARE constituée de 7 membres dont l’ancien Coordonnateur National du MCA-Bénin II, dont Gabriel Nounagnon Degbegni.

Ainsi que de l’ancienne ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Bintou Chabi Adam Taro et de l’ancienne Directrice Générale de la Poste du Bénin, Judith Baï Glidja.

Qu’est-ce que l’ARE ?

L’Autorité de régulation de l’électricité (ARE) est un organe administratif indépendant doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Elle est placée sous l’autorité du Président de la République du Bénin et a pour rôle de veiller à la régulation du secteur de l’électricité au Bénin.

En clair, l’ARE veille au respect des textes législatifs et réglementaires qui encadre l’exercice de l’énergie électrique.

Mieux, elle protège les droits des consommateurs et veille à ce qu’ils aient accès à une meilleure qualité dans la fourniture en continu de l’énergie électrique.

Pour finir, elle joue aussi le rôle d’équilibre financier du secteur.

Views: 563

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page