Le Burkina Faso renforce sa coopération avec la Chine face à une crise alimentaire sans précédent. Le 13 mai 2025, à Ouagadougou, la République Populaire de Chine a remis un don de 1 630 tonnes de riz destiné à soutenir la lutte contre l’insécurité alimentaire qui frappe durement le pays.
La remise officielle a eu lieu en présence du Commandant Passowendé Pélagie KABORE, ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, qui a réceptionné le don des mains de S.E.M. LU Shan, ambassadeur de Chine au Burkina Faso.
En effet, ce geste arrive à un moment capital ou le pays fait face . « Ce don arrive à point nommé, car notre pays fait face à un défi humanitaire important avec plus d’un million de déplacés internes et près de 5 millions de personnes ayant besoin d’assistance alimentaire », a déclaré le ministre KABORE.
LIRE AUSSI : Burkina Faso : Ibrahim Traoré exige des excuses publiques de Langley
Sous la direction du président Ibrahim Traoré, le Burkina Faso multiplie les partenariats internationaux pour atténuer les effets de la crise, aggravée par les violences et les déplacements massifs de populations.
Cette aide chinoise réflète l’engagement de Pékin à soutenir les pays africains en difficulté, tout en renforçant ses liens diplomatiques avec le continent.
Si ce don offre un répit immédiat, les défis restent énormes et appellent à une mobilisation accrue des acteurs internationaux pour répondre durablement aux besoins alimentaires au Burkina Faso.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 19