mercredi 4 février 2026

Cameroun : un mari violent corrigé par des femmes en colère

Au Cameroun, un acte de justice populaire a secoué le quartier de Bojongo, à Bonabéri (Douala), après qu’un homme connu pour ses violences répétées envers son épouse a été publiquement pris à partie par des femmes de sa communauté.

Surnommé « Father Lion », l’homme était tristement réputé pour battre régulièrement sa femme à leur domicile. Excédées par ces violences, les voisines ont décidé d’intervenir après avoir entendu les cris de détresse de la victime.

Une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux montre plusieurs femmes armées de bâtons qui ont encerclé l’homme. Face à ses assaillantes, l’homme a levé une machette et leur a ordonné de garder leurs distances. Il voulait se défendre, mais la violence a pris le dessus. Malgré ses menances, les femmes l’ont frappé à plusieurs reprises.

La situation a évolué lorsqu’un autre homme est arrivé sur les lieux et a réussi à désarmer le prévenu, avant de le frapper à son tour. Privé de son arme, l’homme a subi une intensification des coups et des insultes, jusqu’à se réfugier dans une maison pour échapper à la colère collective. « The man na craze man », entend-on dans la vidéo, une expression populaire qui désigne l’homme comme « fou ».

Les violences contre les femmes constituent un fléau mondial, et le Cameroun n’y échappe pas. Les organisations de défense des droits humains réclament un renforcement des dispositifs de protection des victimes de violences domestiques et exigent que les forces de l’ordre assurent leur prise en charge de manière rapide et efficace.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires