jeudi 1 mai 2025

Ce pays d’Asie fait une demande d’adhésion aux BRICS, premier contributeur au PIB mondial

Partager

Un pays d’Asie du Sud-Est a déposé officiellement une demande d’adhésion aux BRICS, un groupe composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud.

Il s’agit de la Malaisie. L’annonce de cette initiative a été faite après que le Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim, a adressé une lettre de demande d’adhésion à la Russie qui assure la présidence du groupe.

C’était à l’occasion d’une visite de travail de deux jours du Premier ministre malaisien en Russie.

Au cours de cette visite, Anwar Ibrahim en a profité pour entamer les discussions sur l’adhésion de son pays aux BRICS avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov.

Mais ce n’était pas le seul sujet de discussion entre les deux hommes. Il a été aussi question de la coopération bilatérale entre les deux États.

Notamment dans les domaines de l’investissement, du commerce, de la science, de la technologie, de l’agriculture, de la défense, de l’armée, de l’éducation, du tourisme et de la culture.

Rappelant que la Malaisie, par cette demande, cherche à renforcer sa position sur la scène internationale.

En effet, les BRICS sont aujourd’hui les premiers contributeurs au PIB mondial grâce à la forte croissance économique de l’Inde et de la Chine.

Views: 96

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page