En Côte d’Ivoire, un violent différend familial a viré à la tragédie ce lundi 26 mai 2025, dans le quartier Séwéké de San-Pédro. Selon les informations, une dispute autour d’une somme d’argent entre frères a conduit à un incendie volontaire.
D’après les témoignages recueillis, le conflit aurait éclaté après que l’un des frères, en proie à une vive colère, a accusé ses proches de lui avoir dérobé son argent. Dans un accès de rage, il s’est procuré du carburant et a incendié la maison familiale. En quelques instants, les flammes ont consumé l’habitation, piégeant six hommes qui s’y trouvaient.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : quand Tiani appelle Ouattara à l’aide
Les voisins, alertés par l’incendie, ont tenté de prêter main-forte, mais la violence des flammes a rapidement rendu leur intervention difficile. Les pompiers du Centre de Protection Civile (ONPC) de San-Pédro, dépêchés sur les lieux, ont réussi à extraire les victimes, qui présentaient des brûlures au deuxième degré sur de larges parties du corps.
Transportés d’urgence au Centre Hospitalier Régional (CHR) de San-Pédro, les blessés sont dans un état critique. Les autorités ont ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes du drame afin de déterminer les responsabilités.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 3