Bonne nouvelle pour les étudiants ivoiriens désireux de poursuivre leurs études à l’étranger. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, ce samedi 1er novembre 2025, la publication des résultats des demandes de bourses et de secours financiers hors Côte d’Ivoire. L’information a été rendue publique via un communiqué diffusé sur la page Facebook officielle du ministère.
Selon la note signée par le professeur Adama Sylla, directeur de l’Orientation et des Bourses (DOB), les étudiants peuvent désormais consulter les résultats sur les plateformes inscription.mesrs-ci.net/dob ou www.dob-mesrs.ci, en renseignant les informations demandées.
LIRE AUSSI : Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,6 % des voix
La DOB précise également que le retrait des attestations de bourse ou de secours financier s’effectuera du 3 au 24 novembre 2025 dans ses locaux situés au Plateau, immeuble Noguès, 1er étage. Les bénéficiaires devront se munir d’un certificat de scolarité 2025-2026 et d’une copie du visa en cours de validité. Ce retrait peut être effectué par l’étudiant lui-même ou par l’un de ses parents.
Le communiqué souligne que tout retard entraînera la suppression du secours financier pour les étudiants n’ayant pas retiré leur attestation dans le délai imparti.
Avec cette publication, le ministère clôt une attente de plusieurs semaines pour de nombreux étudiants ivoiriens, désormais fixés sur leur sort pour l’année académique 2025-2026.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
