vendredi 13 février 2026

Côte d’Ivoire : l’influenceuse Maabio déférée devant le procureur

En Côte d’Ivoire, l’influenceuse Maabio, de son vrai nom Yeelen Virginie Kouamé, a été présentée ce vendredi matin au parquet, après son interpellation pour conduite sans permis, a indiqué la Police Secours. La TikTokeuse encourt une peine de deux mois à un an de prison et/ou une amende de 100 000 à 1 000 000 de francs CFA. Son véhicule pourrait également être immobilisé ou mis en fourrière.

Tout est parti d’une vidéo publiée par Maabio sur ses réseaux sociaux, où elle apparaît au volant d’un véhicule, téléphone à la main. La séquence, devenue virale, a attiré l’attention des autorités. Convoquée par la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), il est apparu que l’influenceuse ne possédait aucun permis de conduire, ce qui aggrave la gravité de l’affaire.

Conduire sans permis constitue un délit. Combiné à l’usage du téléphone au volant, cela représente une mise en danger potentielle de la vie d’autrui. Selon la police, Maabio avait déjà été vue à plusieurs reprises dans d’autres vidéos au volant de voitures, ce qui alimente les inquiétudes quant à la répétition des infractions.

Le dossier a été transmis à la Préfecture de police d’Abidjan pour instruction. Après les auditions et formalités judiciaires, Maabio a été déférée devant le procureur de la République pour répondre de conduite sans permis, usage du téléphone au volant et mise en danger d’autrui.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 
Partager :

Plus d'actualités

Articles Populaires