mercredi 14 mai 2025

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam joue sa dernière carte avant la présidentielle d’octobre 2025

Partager

Dans un nouveau rebondissement judiciaire, Tidjane Thiam, ancien président du PDCI-RDA, a sollicité le ministère de la Justice pour l’obtention de son certificat de nationalité. Une démarche inhabituelle, puisque seul le tribunal est habilité à délivrer ce document.

Cette initiative semble répondre à une stratégie qui a pour but d’exploiter les déclarations antérieures du ministère. En effet, un responsable avait affirmé, après la radiation de Tidjane Thiam, que ce dernier était désormais exclusivement ivoirien. Sur cette base, l’ex-président du PDCI-RDA espère contourner les blocages judiciaires.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam, candidat unique à la présidence du PDCI-RDA

Cependant, même si sa nationalité ivoirienne est reconnue, l’enjeu principal demeure. Radié du fichier électoral, Tidjane Thiam ne pourra être réinscrit sans une révision préalable, que la Commission électorale indépendante refuse d’organiser avant la présidentielle.

 Ce bras de fer juridique reflète les défis politiques et administratifs auxquels Tidjane Thiam reste confronté. Ce dernier mène cette bataille en vue de sa réinsertion sur la liste électorale depuis Paris.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page