Le Forum économique mondial rassemble le gratin mondial à Davos. La semaine dernière, la ville suisse a accueilli dirigeants politiques, chefs d’entreprise et décideurs venus du monde entier pour débattre des enjeux économiques et géopolitiques. Si la station alpine profite chaque année d’un afflux massif de visiteurs pour ses hôtels et ses restaurants, elle voit également croître un marché moins officiel mais lucratif. Il s’agit de celui des services sexuels.
Selon la plateforme suisse Titt4Tat, spécialisée dans la mise en relation entre clients et travailleuses ou travailleurs du sexe, la demande a bondi de 4 000 % au moment de l’ouverture du Forum. En temps normal, le site enregistre deux réservations par jour sur la commune de Davos. Le jour de l’ouverture, ce chiffre a atteint 79 réservations, selon le journal 20 Minutes Suisse.
Un nombre « particulièrement élevé » d’utilisateurs provenait des États-Unis, de Russie et d’Ukraine. Parmi les demandes, les services de femmes noires ont enregistré une augmentation notable par rapport aux années précédentes. Les travailleuses du sexe impliquées ne sont pas toutes professionnelles. Certaines sont étudiantes, enseignantes ou voyageuses qui utilisent ces opportunités pour arrondir leurs revenus.
Certaines prestations se révèlent particulièrement onéreuses. L’une des plus importantes recensées par Titt4Tat concerne un client prêt à payer 96 000 francs suisses (103 000 euros) pour quatre jours avec cinq femmes. Cette somme n’inclut pas les frais d’hôtel, les chauffeurs ou les cadeaux.
Au-delà de l’argent, le Forum offre également des opportunités de promotion sociale et professionnelle. Selon le rapport, une femme aurait reçu une proposition pour un poste à hautes responsabilités après un week-end avec un groupe de dirigeants, tandis que d’autres se seraient vues offrir des virées shopping à Paris, des vols en jet privé à Dubaï ou des séjours dans des chalets de luxe.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
